Femme nue contre la lapidation

 Le 03 novembre 2010, Luizo Vega a mis en scène un tableau vivant pour dénoncer la lapidation.

  Qu'il soit apprécié ou décrié, l'argentin Luizo Vega est un artiste à part entière. Déjà connu pour ses clichés " Nu au Vatican " et " Crucifié dans le désert " , l'artiste a posé nu devant de nombreux édifices religieux. Il aime transgresser l'interdit, profaner le sacré et mettre en scène les points sensibles de la vie, la religion, la nature, le sang, la violence et l'érostisme (cf : Interview accordé à Cédric Douzant le 09 mai 2010 pour le magazine Têtu. )

Cette fois-ci, afin d'alerter l'opinion publique sur la condamnation à mort de l'iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Luizo Vega a organisé près du Musée d'Art Comtemporain de Barcelone, la promenade d'une femme nue portant une burka ne lui couvrant que la tête et le visage.

 

Le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani est la suite d'une longue liste d'hommes et de femmes qui ont été exécutés par lapidation, le plus souvent pour cause d'adultère, dans certains pays appliquant la charia.

Espérons que la vague de prostestation internationale en faveur de Sakineh Mohammadi-Ashtiani puisse aboutir, comme dans le cas de Safiya Husseini Tungar-Tudu qui fut graciée en mars 2002 au Nigéria.

Espérons que le moratoire du théologien Tariq RAMADAN soit entendu.

Espérons que d'autres artistes comme Luizo Vega aideront ce monde a adoucir ses moeurs, car dans le cas d'une lapidation les moyens utilisés heurtent doublement notre sensibilité.

♦♦♦

En mémoire d'Aisha Ibrahim Duhulow, 13 ans, condamnée en Somalie pour adultère alors qu'elle avait portée plainte pour viol et exécutée par lapidation le 27 octobre 2008.

 

 

Vous pouvez retrouver l' origine de cet article sur :

http://www.la-clau.net/noticia/a-barcelone-une-femme-defile-nue-sous-une-burka-contre-la-lapidation-5406

 

MLD

Déposé le 11 novembre 2010

11 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site